On n’a pas tous les jours 18 ans … | Entre nous … et les autres !

On n’a pas tous les jours 18 ans …

18 ans

Le mini bus infernal est avancé, Monsieur Sociable est au volant du  9 places flambant neuf loué pour l’occasion. Madame Sociable est sur le trottoir avec bagages et adolescentes en furie. Aujourd’hui départ à Sainte Cécile pour fêter les 18 ans de sa fille et de ses copines à Sainte Cécile.

La météo est de la partie. Une salade composée, une compote et des dragibus plus tard et l’habitacle est transformé en karaoké Disneyland ! Tous les classiques Disney y passent. L’achat de ce disney est particulièrement judicieux !

Deux heures 30 minutes de route et voilà la compagnie qui découvre les lieux. A peine entrées chacune avec un bagage en main que Madame Sociable entend des petites voix réclamer un goûter ! Madame est d’une organisation redoutable : tout est prévu ! Elle sort les petits bols, les pringles, les kitkat balls, les M&Ms, les tagadas … et au passage se sert car elle est tout à fait lucide sur le fait que les coupelles reviendront vides !!!

Tout le monde s’installe, s’approprie les lieux. Monsieur et Madame en profitent pour faire leur petit tour des popottes. Ils avaient promis à Monsieur Gentil et Madame Sincère de passer claquer la bise. Ils « abandonnent » donc les filles à la préparation de leur soirée et de fil en aiguille, ou plutôt de potins en récréation, une petite coupette de crémant pour fêter leurs retrouvailles. Que ça fait du bien : des bulles et de la fraicheur.

Mais le temps passe vite en bonne compagnie. Que font les filles ? Il est 19h00, il faut quitter Monsieur Gentil et Madame Sincère. Or, sur le chemin du retour …

(la suite, lundi prochain …)

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse