Avec un collègue un matin au bureau, je discutais de Londres, ville que j’adore. Et de fil en aiguille, nous nous sommes découvert un point commun : les scones !
Voici la recette de sa maman, une tuerie !!! Aujourd’hui c’est férié, faites-vous plaisir avec un thé/café.
Scones
Ingrédients :
Farine 250g
Lait 150ml
Raisins secs 80g
Beurre 55g
Levure 1 cà s
Sucre 1 cà s
Sel 1/2 cà c
Oeuf 1
Préparation :
Tamiser la farine, ajouter la levure, le sucre et le sel et bien mélanger. Ajouter le beurre à température ambiante et coupé en dés et, du bout des doigts, l’incorporer à la farine. Ajouter les raisins secs et mélanger. Verser le lait au centre et mélanger à l’aide d’une fourchette, puis pétrir brièvement avec les mains (ajouter un peu de farine, si nécessaire, de manière à ce que la pate finale ne colle pas).
Abaisser la pate à 3cm sur un plan de travail saupoudré de farine et découper les scones en s’aidant d’un emporte-pièce de 5cm. Déposer les scones sur une plaque de four revêtue de papier sulfurisé, en laissant très peu d’espace (1-2mm) entre un scone et l’autre mais sans les faire se toucher. Badigeonner les scones d’Å“uf battu et cuire à 180° pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient dorés. Détacher délicatement les scones et les laisser tiédir sur une grille. Servir avec du beurre et de la confiture.