Monsieur Sourire est agriculteur et parmi ses nombreuses activités, il vend de la viande rouge, de la limousine, pour être plus précise. Et cette fois-là , une fois pas comme une autre …
Monsieur Sourire propose non pas 10kgs comme à son habitude mais 20kgs de viande à Monsieur et Madame Sociable. Avec une petite particularité : les morceaux seront bien entendus triés et heureusement car Monsieur et Madame sont bien incapables de reconnaitre les morceaux de l’anatomie d’un bœuf ! mais ils ne seront pas sous vide et étiquetés. Ils répondent en cœur : « pas grave ! ».
Pour la petite histoire, l’animal en question avait été mis à part du troupeau parce que souffrant d’arthrite. Sa patte était toute déformée. Au bout de 2 ans et demi, il ne grossissait plus, Monsieur Sourire a donc pris la décision de le faire abattre mais pas au même endroit qu’à l’accoutumée. En effet, la route aurait été trop longue, l’animal se serait couché et là déclaré impropre à la consommation. N’importe quoi ! Donc, il est abattu, livré en vrac et Monsieur Sourire et Madame Courage se sont « amusés » à préparer les colis, environ 300kgs …
Monsieur et Madame se rendent à la ferme, une petite pousse d’épine plus tard, la question du jour tombe : « combien voulez-vous de viande hachée ? » en ouvrant l’armoire froide. Et là , Madame découvre des sacs de 10kgs pleins. Elle n’en croit pas ses yeux. Elle craque et en prend tout de même 7kgs ! Elle va pouvoir en faire des hachis, lasagnes, bolognaises …
Ils dinent tous ensemble et à 23h30 regagnent leur maison pour s’occuper de la mise en sac du haché. Ils en profitent pour en reconditionner certains … jusqu’à 02h00 du matin ! Mais tout est rentré dans le congélateur ! 27kgs450 … Et à ce moment précis Madame a réalisé combien Monsieur Sourire et Madame Courage ont dû en baver et combien il est appréciable de tout récupérer sous vide.
Mais vous savez quoi ? si c’était à refaire, ils le referaient et de la même manière !