Un apéritif en préparation … | Entre nous … et les autres !

Un apéritif en préparation …

pousse_epine

Ça y est, la pousse d’épine est arrivée … enfin !

Monsieur Sourire est venu chercher Madame Sociable pour lui montrer ce qu’il faut ramasser pour préparer La pousse d’épine. Madame lui demande de patienter le temps qu’elle mette ses chaussures de marche. Il a fait tellement chaud aujourd’hui !

Les voilà partis, suivis de près par Monsieur Sociable. Ah oui, il y a eu un faux départ, Monsieur et Madame n’avaient pas pris de couteau ou de ciseau … Madame se conditionne pour arpenter la campagne quand soudain, à quelques mètres de son portail, Monsieur Sourire s’immobilise et commence à ramasser.

Madame Sociable est interloquée. Elle l’interroge incrédule : « C’est déjà là ? C’est ça la pousse d’épine ? Mais je pensais qu’on allait ramasser de longues épines (genre acacia) ? ». Eh bien non !

En dix minutes le tour était joué. Retour maison pour macération.

Madame Sociable ne dévoilera pas les secrets de fabrication. Elle dira juste que c’est un mélange de vin rosé, de gnole, de sucre et de pousse d’épine. Le tout dans un grand contenant fermé et précieusement gardé à la tête de son lit. Beaucoup plus facile pour guetter et gouter !

Juste avant de partir, elle a bien pris soin de remuer la mixture. Elle goutera quand elle reviendra mais déjà ses naseaux ont bien piqué ! L’alcool a déjà fait son petit effet.

Ce n’est que le début d’une grande aventure.

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse