La fête à Sainte Cécile | Entre nous … et les autres !

La fête à Sainte Cécile

Decoration_florale

Samedi 21 juin, c’est LA fête importante de l’année à Sainte Cécile !

Les 80 ans de Monsieur Charmeur … Une fête prodigieuse à laquelle Monsieur et Madame Sociable sont conviés parmi une centaine de convives, de la famille, des amis. Monsieur Charmeur est d’une élégance : costume gris et cravate rose vif assortie à la robe de Madame Bienveillante. Un couple formidable, d’une gentillesse extrême.

Monsieur et Madame Sociable sont proches de la table d’honneur en face de Monsieur Taiseux et Madame Fonçeuse. A leur table, des nouveaux locataires, Monsieur Calme et Madame Rayonnante, fort sympathiques. Et aussi le médecin de Monsieur Charmeur et Madame Bienveillante. Les tables sont superbement bien présentées avec une présentation de fleurs en chemin de table que Madame Sociable a pu ramener chez elle (cadeau de Madame Bienveillante).

Le menu est … exquis : médaillons de Foie gras et homard et leur tuile présentés sur des ardoises rectangulaires, Trou normand, pièce de bœuf en brioche, ses fagots et gratin dauphinois, fromage et salade, deux desserts, café … et un vin pour chaque met. Première fois que Monsieur et Madame sont si bien reçus. Tout au long de la soirée, un orchestre en chair et en os avec des rythmes endiablés de rock (Madame en a perdu le souffle), des valses, du disco. Pour tous les gouts. Tout le monde s’en donne à cœur joie sur la piste de danse. Les hôtes sont très émouvants et Madame a bien failli verser une petite larme.

La famille est très unie, très vivante. Monsieur Charmeur et Madame Bienveillante ont « enflammé la piste », en laissant derrière leurs douleurs et vertiges. Quelle belle leçon de vie.

Il est déjà 02h30 du matin, le temps de ranger les chaises, les tables, d’emporter tous les cadeaux.

Une soirée merveilleuse, inoubliable pour Madame Sociable !

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse