Comme tous les samedis, Monsieur et Madame Sociable viennent faire leur course à Chabris Au Panier Garni chez Monsieur Baby Lardon et Madame Joyeuse.
Sauf que ce jour-là , ils y sont allés le matin … et l’après-midi ! Eh oui, quand on ne sait pas ce que l’on va faire à manger, qu’il n’y a aucune visibilité au niveau météo et qu’en plus, c’est un plaisir que d’y retourner … Alors, on n’hésite plus du tout.
Et pendant que Madame Joyeuse s’occupe de la préparation, Monsieur Sociable passe la tête au labo de Monsieur Baby Lardon. Et que se passe-t-il quelques 5 minutes plus tard ? Du bruit dans le labo. Mais ils sont plusieurs ? Eh oui ! Des amis sont passés, les anciens boulangers. De fil en aiguille, Madame Sociable et Madame Joyeuse les rejoignent. Le tout pendant que Monsieur Baby Lardon fabrique les saucisses : il prend la chair et l’enfourne dans le boyau avec une dextérité déconcertante et tout en discutant le bout de gras.
« Un café ? Une bière ? ».
Les voilà tous partis à l’arrière dans la cuisine pour boire bière / café, selon, bientôt rejoints par un autre voisin, le propriétaire de l’hôtel restaurant Chez Mado à l’entrée de la ville. Que de gais larrons à la blague graveleuse facile. Une simplicité et complicité palpables qui ont bien amusés Monsieur et Madame Sociable.
Une heure déjà … bien tassée d’ailleurs ! Pas étonnant que Monsieur et Madame mettent tant de temps à faire leurs courses … !!!