Under the skin | Entre nous … et les autres !

Under the skin

Under_the_skin

Under the skin … Tout un programme ! Je voulais ABSOLUMENT voir ce film sorti en salle le 25 juin dernier. Il est étrangement magnifique.

Synopsis court mais dense : En Ecosse, au milieu de nulle part, des bouts de vie quotidienne de gens ordinaires sous le regard d’une jeune femme pulpeuse et envoûtante qui se trouve être une alien.

Ce film est unique. Il ne ressemble à aucun autre. Il dresse un portrait atterrant des hommes (simplets et libidineux) qu’un sourire mène à la mort. Peu de dialogue, une musique sourde et profonde et un personnage principal extraordinaire, qui joue avec son regard, ses lèvres, son corps tout entier qu’elle découvre. Un monde de faux semblants, de froideur, de quiproquos. Ce film est incroyable par son originalité, sa perception, son analyse. Au générique de fin, vous êtes scotchés au fauteuil comme sous le choc, anesthésiés, incapables du moindre mouvement. Le lendemain, vous êtes encore secoués par la profondeur des thèmes abordés sur notre société.

Jonathan_Glazer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jonathan Glazer (né le 26 mars 1965 à Londres) est un réalisateur britannique de clips et publicités principalement. Son film est un chef d’œuvre.

Scarlett_Johansson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scarlett Johansson (née le 22 novembre 1984 à New York) est une actrice et chanteuse américaine. C’est un véritable joyau. A chacune de ses apparitions, elle irradie littéralement : L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, The Barber, Lost in translation, The Island, Match Point … et je ne cite que mes préférés.

J’ai également adoré son album « Break up » avec Pete Yorn, sa voix est magique.

Bref, vous l’aurez compris je pense, je l’adoooreeee !

Bon, vous êtes convaincus ?

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse