D’un coup, d’un seul, il se retrouve avec son ami Monsieur Gentil chez Brico Marché qui livre dès le lendemain 4,2 tonnes de matériaux !
Madame Sociable a appris avec l’expérience que lorsqu’un homme se met en tête de démarrer un chantier, quel qu’il soit, et a fortiori lorsque le projet a d’ores et déjà été abordé, il ne faut sous aucun prétexte le stopper dans son élan, ou alors, on en prend pour 10 ans !
Voici donc l’allée de la propriété envahie de sable, gravier, ciment, parpaings, planches de bardage, ferraille … Et tout ça pour quoi ? Pour délimiter le futur potager de madame !
Première étape : je réfléchis. Bon, celle-là avait déjà été faite par Monsieur et Madame il y a quelques mois.
Deuxième étape : je creuse. Alors il faut savoir que pour toutes les étapes suivantes, Madame a lâchement abandonné le chantier à Monsieur et Monsieur Gentil. Et pour creuser, le cognassier n’a pas simplifié l’opération, loin de là  ! Monsieur a même fait appel à la tronçonneuse de Monsieur Sourire pour gagner un peu de temps. La souche faisait bien un bon 40 cm de diamètre, bien dense !
Troisième étape : je mets de la ferraille au fond pour que ce soit plus solide. D’où l’appellation : béton armé. Au passage, Monsieur Gentil avec sa disqueuse découpe le fer à dimension. Eh oui, rien n’est laissé au hasard.
Quatrième étape : je délimite avec des planches de bardage, comme un moule à gâteau !
Quelle journée ! Monsieur Sociable et Monsieur Gentil vont bien dormir ! C’est leurs femmes qui sont ravies ! Attention néanmoins aux courbatures. En début de soirée, ils avaient déjà découvert de nouveaux muscles !!!
En images, cela donne ceci :
Suite… lundi prochain !!!