Bernard Minier | Entre nous … et les autres !

Bernard Minier

Glace

J’adore les polars. Et plus c’est sanglant et angoissant, plus j’aime. Celui-ci est glaçant … non Glacé !

Bernard Minier est né à Béziers le 26 août 1960. Glacé est son premier roman policier. Il travaille dans l’administration des douanes et participe à des concours de nouvelles. Un jour, il ose ! Il écrit un roman, et quel roman, et envoie le manuscrit à plusieurs éditeurs. Glacé fait tilt. C’est un succès, traduit dans plusieurs langues.

C’est l’histoire d’un flic Commandant Servaz, avec ses blessures, ses intuitions et son professionnalisme de folie, qui doit résoudre une affaire pas comme les autres en plein hiver au cœur des Pyrénées.

SUBLIME. 700 pages dévorées en une semaine, un record !

 

Bernard_Minier

 

 

 

 

 

 

 

Un court extrait pour vous rafraichir les neurones :

« Une inquiétude diffuse montait en lui. C’était accroché au-dessus de la plate-forme, juste en dessous des câbles et des poulies – comme suspendu dans les airs. Cela ressemblait à un papillon géant, un papillon sombre et maléfique qui se détachait sur la blancheur de la neige et du ciel.
- Bordel ! C’est quoi ce truc ?
La cabine ralentit sur son erre. Ils arrivaient. La forme grandit.
-Sainte Mère de Dieu !
Ce n’était pas un papillon – ni un oiseau.
La cabine s’immobilisa, les portes s’ouvrirent automatiquement.
Une rafale glacée chargée de flocons fouetta leurs visages. Mais personne ne descendit. Ils restèrent là, à contempler l’œuvre de folie et de mort. Ils savaient déjà qu’ils n’oublieraient jamais cette vision.
Le vent hurlait autour de la plate-forme. Ce n’étaient plus des cris d’enfants que Huysmans entendait, mais ceux d’un autre supplice, des cris atroces couverts par les hurlements du vent. Ils reculèrent d’un pas à l‘intérieur.
La peur les percuta comme un train en marche. Huysmans se rua vers le casque à écouteurs, le vissa sur son crâne.
- La centrale ? Ici Huysmans ! Appelez la gendarmerie ! Vite ! Dites-leur de rappliquer ! Il y a un cadavre ici ! Un truc de malade ! »

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse