Et de un … et de deux … et de trois ! | Entre nous … et les autres !

Et de un … et de deux … et de trois !

Chou

La Saint Valentin, c’est vraiment trop chou !

Bah oui, ce week-end c’était la Saint Valentin ! Comme si Monsieur et Madame Sociable avaient besoin de cette excuse pour aller à la Chabriotte un samedi soir !

Certes, mais pour l’occasion, c’est un super menu qui était proposé, avec des mots non gastronomiques, ça donne à peu près ceci : assiette landaise (foie gras, magret de canard, gésiers sur lit de salade et tomates confites), paupiette de sole et écrevisse avec riz et flan aux champignons, et en dessert … une tartelette aux abricots et chocolat noir sur praliné. Pour résumer … une tuerie ! Ah et les vins : un diamant rose à l’apéritif (bière blonde pression sur liqueur de rose) et sa mise en bouche « escargots », et un verre de rosé délice.

Mais c’est toujours super bon à la Chabriotte et dans une ambiance du tonnerre … de Brest (ça c’est le clin d’œil pour la fille de Madame Sociable !).

Et pour le jour « J » de la Saint Valentin, un dos de cabillaud en papillote avec sel poivre échalote crème semi épaisse et huile d’olive et son brin d’aneth fraichement cueillie du jardin ! Suivi d’une balade … sous le soleil exactement ! Un peu de jardinage et … Madame qui pensait que forcément un pied de chou donnait trois choux ! Heureusement que Monsieur est là pour juste lui expliquer que non 1 pied donne 1 chou et que … 3 choux, ce sont des triplés et comme chez les humains, c’est exceptionnel !

Ah bon …

Et toujours un doux mélange entre crocus, aneth, jacinthe, anémone …

 

 

Melange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse