C’est dimanche, il pleut, c’est la brocante à Sainte Cécile !
Pour une fois que ce n’est pas le samedi mais le dimanche, soi-disant pour qu’il y ait plus de monde … La cata, la cata ! Une pluie torrentielle (averses / giboulées !) toute la journée … Les brocanteurs sont arrivés … n’ont pas déballés puis sont repartis. Seuls trois téméraires ont insisté jusqu’à 11h30 ! Et pourtant, le pain cuit dans un vieux four à bois était présent et le boudin noir … aussi ! D’ailleurs, tout a été vendu : les connaisseurs ne s’y trompent pas !
Pour le déjeuner : kir, terrine, poulet portugais et frites, fromage et éclair. Toute la troupe des joyeux larrons de Sainte Cécile étaient rassemblés sous une ramée (heureusement) et l’ambiance était de la partie. Et tout ça pour finir chez Monsieur Charmeur et Madame Bienveillante pour une coupette !
Dommage, samedi il faisait 27° … Madame Sociable était au Moulin et s’éclatait devant sa toile : livres et chat farceur !!!
Et pendant ce temps-là , le potager …
PS : une très mauvaise nouvelle : les bébés tourterelles sont morts … au pied du pommier, très certainement empoisonnés …