Il était une fois un week-end … sans pluie !
Eh oui ! Même à Sainte Cécile c’est possible puisque Monsieur et Madame Sociable l’ont vécu ! Mais que de travail …
Monsieur s’est tout d’abord attaqué à la pelouse (3 semaines sans tondre, c’est quelque chose !), puis à la haie de lierre et pierre. Heureusement Monsieur Charmeur lui a prêté son taille haie électrique. C’est tout de même beaucoup plus facile et rapide et très bien fait. C’est comme lorsque l’on sort de chez le coiffeur avec la coupe de printemps. Tout pareil !!
Et pendant ce temps-là , Madame Sociable se sépare de la bourrache qui de sa belle mort s’est malgré tout replantée avec trois belles pousses. C’est d’ailleurs si cette seule condition que Madame ose l’arracher et la mettre dans le compost.
Quelles news des autres fruits et légumes ? Une récolte presque fructueuse de framboises, cassis, groseilles blanches (trois grains !), myrtilles. Sitôt cueilli, sitôt mangé : c’est le concept ! Les courgettes sont en fleur et des petites commencent, idem pour le potimarron et pâtisson qui ne vont pas tarder à déjà sortir de leur enclos ! L’arrosage devient obligatoire dorénavant. Et les tomates ? Deux petites vertes pointent leur nez. Et l’aubergine, deux petites fleurs … Mais il faut de la chaleur maintenant !
Et pour finir, les lupins …