
Une journée pêche … une première pour Madame Sociable. Tenir une canne à pêche et sortir du poisson ? Et oui c’est le principe !
Et c’est même devenu une réalité pour Madame.
Ce matin-là, ils ont rendez-vous avec leurs amis à Billy, devant l’église. Puis, ils les suivent et quelques kilomètres plus loin, hop, ils tournent à gauche dans un chemin cahoteux et les voilà arrivés à destination. C’est sur 1000 m² et terrain et autant d’étang que la journée va s’écouler.
Tout est là. Le coffre de la voiture de leurs amis est blindé : entre les victuailles et le matériel de pêche … C’est que tout est prévu : de la pause-café à 11h00, à l’apéro, sans oublier un super repas pique-nique, bref, du haut vol !
Et Madame pendant tout ça ? Elle est tranquille avec sa canne, et pas du tout autonome pour ce qui est de mettre le ver vivant et gesticulant sur l’hameçon … Un peu chouchoune la dame ! En attendant, avec son amie elle se sont bien éclatées avec les petits gardons, idéals pour la friture. Et les gars ? Ils ont assuré avec le brochet de 59 cm et 1kg200, beau bébé ! Et impressionnant aussi.
Alors, ça c’est le côté sympa. Le côté plus austère a eu lieu entre 11h30 et 2h00 du matin chez Monsieur et Madame Sociable. Avec l’odeur de l’étang dans les naseaux, Madame a préparé 84 gardons, 4 gros et le brochet. Pour une première, c’est une sacrée première !
Et en image cela donne ceci :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Et pendant ce temps-là, dans le potager, c’est le ramassage des patates :