Monsieur et Madame Sociable sont enfin en vacances. Et ce qu’ils sont contents !
Après la deuxième vague de canicule, le potager se porte plutôt pas mal. Le plant de courgette est immense et les Sucrines du Berry, ma foi, elles s’allongent. Quant aux plants de citrouilles, ceux déjà en place n’ont pas bronché, en revanche, ceux replantés ont eu très très très très … soif ! Des pousses semblent vouloir renaître bien vertes. Madame les arrose en arrivant samedi mais … le temps fera les choses, ou pas ! Il faut laisser la nature se débrouiller toute seule à un moment donné.
Autrement, quoi de neuf ? Trois concombres grossissent, les haricots commencent à pousser et les aubergines sont au nombre de trois également. Les radis ont toujours la maladie : les altises. Elles piquent les mains de Madame qui doit ramasser sa récolte avec des manches longues et des gants. Petite nature !
Les Sociable ont déjà commencé à travailler dur : la pose des meubles dans la salle de bain et les WC et le rangement de tous leurs trucs dedans. La spécialité de Madame.
Et juste avant l’orage, enfin après les premières grosses gouttes, Madame a planté soixante-deux poireaux pour Monsieur Charmeur. Les Sociable ont fait une partie « t-shirt blanc mouillé » !
Bon, a pluie c’est bien mais il ne faudrait pas que cela dure toute la semaine quand même !!!