Comme promis, voici le deuxième roman d’Aurélie Valognes En voiture, Simone !
C’est une comédie familiale de dingue ! J’ai beaucoup ri. De bons sentiments, de bons moments, et aussi beaucoup d’émotion.
« Jacques avait toujours été du genre à dépasser les limites. Alors, le soir du réveillon, quand sa femme et lui se retrouvèrent dans la salle de bains pour se préparer, Martine trouva important de rappeler à son mari qu’il ne s’agissait pas d’un Noël comme les autres. Il fallait être irréprochable, l’équilibre de la famille en dépendait.
– Tu te tiens bien ce soir, s’il te plaît. Pas de siputes avec les enfants, pas de remarques déplacées à tes belles-filles. Il ne faudrait pas faire peur à la nouvelle, insista Martine la bouche entrouverte, remettant une couche de mascara.
Elle se regardait dans le miroir, vérifiant si sa nouvelle robe l’avantageait ou non. Avec son mari à côté d’elle, le reflet renvoyait l’image d’un couple qui avait été très beau et dont les seules marques du temps étaient les cheveux poivre et sel de Jacques, et quelques rides d’expression sur leurs visages, traces de fatigue, de petits soucis et de fous rires en famille.« .
A lire de toute urgence ! Rendez-vous prochainement pour la troisième aventure concoctée par l’auteur …