Olivier Delafosse, ou Oldelaf pour les intimes, était au festival « A tout bout de chant » à Magny-les-Hameaux pour un concert adapté pour très jeune public (à partir de 5 ans). L’occasion pour moi de le découvrir ainsi que son album « Bête et Méchant », l’histoire de Michel qui n’aime pas les animaux.
Une ambiance du tonnerre dans une petite salle envahie et petits et de grands. D’ailleurs, à se demander qui des petits ou des grands est le plus fan … Je vous laisse imaginer ! Tout le monde s’est assis (mon fessier s’en souvient encore !) et nous voilà partis pour une belle aventure : Isabelle la Coccinelle qui a perdu ses tâches, le ver de terre qui veut être musclé, Raoul le pitbull qui mange la grand-mère, le Renard roi de la forêt qui n’a pas le droit de parler aux étrangers … Toute une série de personnages plus hilarants les uns que les autres. Le plaisir évident d’Oldelaf et ses musiciens sur scène est plus que communicatif. Mon passage préféré : lorsqu’Alain arrive des coulisses en mimant la tortue : ENORME !
La cerise sur le gâteau, Oldelaf s’est investi avec le centre des loisirs et a travaillé avec eux sur une chanson « J’ai dix ans » écrite et interprétée par les animateurs du Service Enfance accompagnés de leurs jeunes artistes en herbe : très très sympa.
Un excellent moment à vivre que vous pouvez vivre à votre tour lors d’un de ses concerts avec des chansons pour adultes … mais qui sont du même acabit.