Après la trilogie « Le Seigneur des Anneaux », Peter Jackson, néo-zélandais, se lance dans une nouvelle trilogie avec la sortie du premier opus « Le Hobbit : un voyage inattendu ». Entourés de ses trois comédiens principaux britanniques Ian McKellen, Martin Freeman et Richard Armitage, il signe là une belle réussite pour les amateurs du genre. Et moi, je suis fan !
« Le Hobbit : un voyage inattendu », c’est 2h45 d’aventure exceptionnelle. Des paysages à couper le souffle, une virtuosité de la caméra, un maquillage extraordinaire et des bagarres grandioses. Parmi toute cette violence, un Bilbon Sacquet dont la naïveté et l’intelligence seront une aide plus que précieuse pour la quête des 13 nains menés par le légendaire guerrier Thorin Ecu-de-Chêne : récupérer le royaume perdu d’Erebor, conquis par le dragon sans pitié Smaug. Le tout avec la complicité indéfectible du magicien Gandalf.
C’est aussi la première rencontre avec l’anneau, le « précieux » de Gollum, personnage que je trouve particulièrement perfide et terrifiant.
Allez, laissez vous envoûter par la légende des terres du Nord !
Bilbon Sacquet :
Gandalf :
Thorin Ecu-de-Chêne :